agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Assemblée annuelle de l’association de Défense contre la mer

Organisée à une période inhabituelle, l’Assemblée Générale de l’association Syndicale Autorisée de Défense contre la mer des communes de Bréhal et de Coudeville-sur-Mer s’est tenue ce vendredi 26 septembre 2020. Comme chaque année, elle a donné lieu à des échanges intéressants sur la protection du littoral.

JPEG - 438.7 ko
La digue promenade, d’une longueur de 2.100 mètres, a bien résisté aux forts coups de vent du début de l’année 2020

Devant une assistance clairsemée, en raison du décalage de l’assemblée, la réunion a donné lieu, comme chaque année, à des échanges intéressants sur la protection de notre littoral.

Michel CAENS, Adjoint au maire de Bréhal, a rappelé l’engagement de la commune pour la protection du littoral, et notamment du fragile cordon dunaire au nord de la digue, au niveau de la digue et du camping, durement éprouvé par les forts coups de vents du début de l’année 2020. Un dispositif de protection naturelle, les fascines, a été déployé afin de capter le sable pour renforcer la dune.

Didier LEGUELINEL, Vice-Président de la Communauté de communes Granville Terre et Mer, a indiqué pour sa part que la prise en charge de la protection du littoral, et en particulier des ouvrages comme la digue de Saint-Martin de Bréhal/Coudeville, est un dossier important qui fera l’objet d’études et d’une décision par les nouveaux élus communautaires.