agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Bonne année 2018 !

Notre site et le groupe FaceBook associé (2.000 membres) ont été crées en 2007 et restent toujours aussi actifs. En ce début d’année, au delà des souhaits personnels de santé et de bonheur que nous pouvons tous nous adresser, formons le vœu que Saint-Martin-de-Bréhal, dont la fragilité face aux éléments naturels nous est rappelée par la succession des forts coups de vent de ces derniers jours, conserve son charme.

Comme nous l’avons souligné ici, la nouvelle municipalité de Bréhal a engagé des investissements importants pour embellir notre station. Ces travaux se poursuivront en 2018. Espèrons que les financements permettront de poursuivre l’enfouissement des hideuses lignes téléphoniques et électriques.

Mais l’outil qui façonnera l’avenir de Saint-Martin-de-Bréhal pour les décennies à venir est bien le futur Plan Local d’Urbanisme sur lequel travaille l’équipe municipale. Souhaitons qu’il rétablisse un caractère raisonnable et harmonieux aux nouvelles constructions, en interdisant les "cubes" et en favorisant un style architectural local (toits en ardoise ou en zinc, couleurs claires...) comme le font de nombreuses régions françaises à commencer par nos voisins bretons...

Bonne année à tous !