agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Soutenons nos commerçants et artisans !

Les commerçants et restaurateurs de Bréhal ont été nombreux à réouvrir pendant le confinement dans des conditions limitées (vente à emporter) respectant la sécurité sanitaire. Nous devons les soutenir car leur survie est en jeu.

La mairie de Bréhal recense en temps réel tous les commerçants et artisans ouverts actuellement et a mis en ligne un tableau complet avec les horaires d’ouverture et les coordonnées, remis fréquemment à jour.

Voir le site de la ville de Bréhal avec les tableaux des commerçants et artisans
Télécharger la liste des commerçants et artisans en activité pendant la crise sanitaire du Covid-19 (documents mis à jour par la Mairie de Bréhal) :
- Liste des commerçants de Bréhal
- Liste des artisans de Bréhal
- Liste des commerçants du marché de Bréhal

- Dernières informations pratiques locales

voir aussi : Les producteurs locaux s’organisent pour des commandes en ligne

- Nouveau : La ferme des Pavillons (Florence Jourdan) bien connue des habitués des marchés de Bréhal et de Saint-Martin de Bréhal, ouvre le dimanche matin de 9h à 12h un point de retrait de commandes "Drive", dans un local situé 1 Avenue Dr de la Bellière à Saint-Martin de Bréhal (entre “le Rétro” et la Boulangerie Carré).

- Différée en raison du confinement, Legumes Lebailly Frères à Saint-Martin de Bréhal, va finalement réouvrir le vendredi 1er mai 2020, avec le retour d’Hubert, le responsable de la boutique si apprécié de ses client(e)s. La boutique sera naturellement aménagée avec un sens de circulation, l’interdiction de toucher la marchandise et une limitation du nombre de clients dans la boutique.

- Le Rétro propose sa spécialité " Moules à la crème et ses frites maison" à emporter les vendredis soirs, samedis et dimanches midi et soir ! Commande par téléphone à partir de 17h au 02 33 51 58 73.

 : La Vigie offre des plats à emporter (beignets de poissons, moules, huîtres...) le soir du mercredi au dimanche en commandant par téléphone à partir de 17h au 02 33 90 70 48. Voir le menu dan les photos en bas de cette page.

JPEG - 438.5 ko
Frédéric Illand, le patron de la Vigie, s’est lancé dans la vente à emporter

- le Bar-Tabac "La Cale" est ouvert tous les matins 7J/7 (tabac, presse, ouvert )

- Au Chi-Chi de la plage (crêpes, glaces, gaufres à emporter) sont ouverts tous les jours de 14h à 18h

- la Pizza Léna et Au bout d’la plage sont ouverts tous les jours de 18h à 22 h, et le dimanche midi pour Au bout d’la plage, uniquement pour la vente à emporter (pizzas et hamburgers frites), préalablement commandée par téléphone (voir téléphone sur la fiche de chaque commerce). Paiement par carte bancaire.

- la Boucherie Charcuterie Frin est ouverte tous les matins de 8h30 à 13h00 sauf lundi et mardi.(on y trouve également des oeufs et du lait en dépannage). Une seule personne dans la boutique et paiement par CB préféré).

- la boulangerie Carré-Guérin est ouverte tous les matins (sauf lundi et mardi) : un seul client en même temps dans la boutique, paiement par carte bancaire sans contact si possible et le client scanne lui-même sa carte de fidélité.

- informations pratiques importantes communiquées par Super U Bréhal :

  • le magasin (ouvert de 9h à 19h00) pratique la régulation des clients toute la journée (par une limite du nombre de clients à l’intérieur du magasin en même temps) ;
  • venez seul faire vos courses, sans enfant ;
  • groupez vos achats pour ne venir que tous les 2 ou 3 jours ;
  • par mesure d’hygiène, venez avec des gants pour ne pas toucher les marchandises ;
  • soyez raisonnables : n’achetez que les quantités correspondant à vos besoins courants et ne stockez pas ! Le magasin est régulièrement réapprovisionné ;
  • payez par carte bancaire si vous le pouvez ;
  • le U Drive fonctionne bien avec désormais des créneaux plus courts (24 à 48 heures).

- l’épicerie Lebailly à Saint-Martin de Bréhal ne rouvrira pas le 3 avril comme prévu, car la configuration du magasin ne permet pas de garantir la sécurité sanitaire des clients.

- la boulangerie Guenier est fermée jusqu’à nouvel ordre.

- le marché de Bréhal (mardi matin) est à nouveau ouvert, en accord avec la Préfecture, avec des conditions de sécurité sanitaires maximales, avec 8 commerçants.

- la collecte des ordures ménagères ne se fait désormais que le lundi matin (suppression de la collecte du jeudi) mais les points de dépose verre cartons plastiques sont collectés. La déchèterie de Bréhal est fermée.

Pour toute question ou renseignement, contactez-nous.


Informations générales sur le confinement :
- Informations officielles sur le site du gouvernement
- Nombreuses informations pratiques sur le site officiel de la ville de Bréhal
- Téléchargez le nouveau modèle d’attestation obligatoire en cas de déplacement
- muni de votre attestation, vous pouvez prendre l’air à proximité immédiate de votre domicile (1 heure et 1 kilomètre de votre domicile maxi). Les activités nautiques, les promenades sur la plage ou sur la digue sont suspendues.
- depuis Saint-Martin, vous pouvez vous rendre dans le bourg faire vos courses alimentaires, vous rendre chez le médecin ou à la pharmacie, toujours muni de l’attestation.