A 74 ans, retraité de la marine marchande, Gérard Michel vivait à Saint-Martin depuis de nombreuses années. On le retrouvait tous les matins autour d’un café à la Cale commentant l’actualité avec ses amis.
Homme discret, il n’en était pas moins passionné.
Sa première passion, qu’il pratiquait tous les jours de l’année seul sur son bateau, était la pêche en mer, par tous les temps et tous les types (lignes, casiers, filets...). Il déposait souvent sur la porte de ses voisins des bars, soles ou autres araignées de mer...
Son autre passion était l’élevage de chiens de concours, comme en témoignent les dizaines de coupes de championnats canins trônant dans sa maison.
Je peux en témoigner, Gérard Michel était un homme attentionné, rendant service à tout son quartier, allumant le chauffage des uns, surveillant la maison des autres, au courant de toute la vie locale. Il manquera beaucoup à tout ce quartier de Saint-Martin.
Nous assurons son épouse Ginette et ses enfants de nos condoléances et de nos pensées affectueuses.
J-Ch. B
- Le 1er novembre 2016 à midi, les amis pêcheurs de Gérard Michel lui ont rendu un dernier hommage sur les hauts-fonds de Pontesrocs, où il pêchait souvent...