L’Association Syndicale Autorisée de défense contre la mer dans les communes de Bréhal et de Coudeville-sur-Mer (constituée en 1970 pour ériger l’enrochement suite à la tempête de 1967 qui a détruit une douzaine de villas) s’est réunie en Assemblée générale comme chaque année ce mardi 12 août 2008 à la salle des Amis de la Plage à Saint-Martin-de-Bréhal.
Sur les 1.110 “membres” (l’adhésion est obligatoire pour tous les propriétaires de Saint-Martin-de-Bréhal et de Coudeville Plage), 119 étaient présents physiquement.
A défaut de travaux à prévoir (la digue est pour l’heure en “bon état” d’après la DDE Maritime qui l’a inspectée récemment) l’ordre du jour a porté principalement sur le toilettage des statuts, rendu nécessaire par la mise en conformité légale. Le débat a donné lieu à des échanges intéressants, sur un ton quelquefois houleux. En effet, de nombreux membres ne comprennent pas pourquoi on les fait voter sur le budget de l’année précédente et non sur les orientations budgétaires futures. L’augmentation de 8% de la taxe obligatoire, par exemple, n’a pas fait l’objet de débat ni de vote en Assemblée générale. Il a été finalement été (sagement) décidé de procéder désormais, lors des AG, à un débat sur les orientations budgétaires.
Enfin, il est à noter que, pour une fois, personne n’a évoqué le sujet de l’éclairage de la promenade...
Contact :
Association Syndicale Autorisée de Défense contre la mer
Mairie de Bréhal
50290 BREHAL
Président : François LEPETIT
f.lepetit@wanadoo.fr
5 impasse des Fauvettes
Saint-Martin-de-Bréhal
découvrez d’autres photos de la digue !